comment se faire rembourser d'un retrait sur salaire d'une carte restaurant?

Question détaillée

Question posée le 03/02/2017 par patrick74

j'ai reçus sans demande de ma part ni information de la part de mon entreprise (SNCF) , à la maison , une carte tiquet restaurant, et , une semaine après le code d'activation de cette carte "edenred" pour ne pas la citer. entre les deux , je me suis précipité vers le bureau administratif pour signer un papier de refus de cette carte. hors , à la fin du mois même , je constate que l'on me retire 25€20 de cette carte de participation sur mon salaire sans avoir activer cette fameuse carte que je ne veux pas. Les dirigeants du bureau administratif me disent que de toute façon , cela est trop tard et qu'il va falloir continuer de payer alors que je leur ais rendu cette carte que je ne veut utiliser.

donc , comment faire pour faire opposition du retrait abusif de ma fiche de paye.

merci beaucoup.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 04/02/2017 par Association AIATPE

Bonjour,
Je pense que cette carte est distribuée par le comité d'entreprise. Le secrétariat ne gère que le paiement. Ce comité a dû vous inscrire d'office et a donné une liste de salariés dont vous faites partie. Il y a quelque part une forme de détournement de biens d'autrui. Une administration ne peut pas prélever sur salaire sauf pour une décision d'un tribunal ou d'une reconnaissance de dette, que vous n'avez pas signée ni demandée, ni activée.
Ce comité n'ayant pas votre accord se retrouve totalement responsable de ce fait. Vous êtes en droit de déposer une plainte, en interne, d'un prélèvement abusif, auprès du conciliateur que la SNCF a mis en place.
Bien à vous,
DL

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Trouver les spécialistes pour votre projet

Quel est votre projet ?

Merci de préciser le type de prestation souhaitée afin de vous orienter vers les pros qu'il vous faut.

Code postal ?

Merci de préciser votre code postal.

Demander des devis

gratuit sans engagement sous 48h

Ces pros peuvent vous aider